So-Bite-Me

Mords-moi...

Samedi 1er juin 2013 à 19:12

 Le nom de ce blog est celui du club littéraire que je viens de créer. Il est l'esprit d'une philosophie qui se retrouve dans mes écrits. Je tiens à faire de ce blog le témoin de mon évolution littéraire. Je présenterai mon oeuvre actuelle en cours d'écriture, les travaux que j'effectue sur elle, autant pour mes lecteurs que pour constater moi-même ce que je fais ou ne fais pas.

Samedi 1er juin 2013 à 20:13

 Principe né dans les brumes de sang. Perdu dans ces étendues sans fin, je ne voyais nul chemin. Seul avec moi-même, chaque pas toujours un peu plus loin. Le temps y disparait comme de la fumée et la lumière se mêle à l'obscurité. À l'heure où je vous parle, bien nombreux sont ceux qui errent encore sur ces terres. J'ai pu en croiser, dans mon rêve éveillé. J'avançais avec tant de peine dans le grand désert que je croisai mon cimetière. Mon nom, quasi effacé, s'effritait dans l'éternité. Je vis alors une brume rouge sang s'envoler dans les airs et me chuchoter en mystère, je suis mon propre ennemi.

Dimanche 2 juin 2013 à 21:25

 Une amie m'a fait connaître cette maison d'édition. Un simple coup d'oeil à son catalogue suffit à me remonter le moral et à repousser l'ennui qui me prend parfois. J'y retrouve des thèmes qui me sont chers et ainsi l'espoir de faire de belles découvertes. Les sessions d'envoi de manuscrits sont néanmoins fermées jusqu'à la mi-2014 au moins. Une nouvelle pas si mauvaise qui me laisse le temps d'avancer dans mon recueil de nouvelles.

Mardi 4 juin 2013 à 15:50

 Le libre de Bertrand Hell publié aux éditions l'Oeil d'Or, Sang Noir, est un trésor de recherche. C'est un voyage dans l'imaginaire européen de la chasse. L'auteur s'est engouffré dans le système du sang noir, le sang du sauvage, jusqu'à en éclairer certains mystères. Il est très intéressant de constater que son travail s'attaque à tous les fronts, des traditions de chasse au mythe de la Chasse Sauvage. C'est un réel plaisir de se livrer au jeu de l'auteur et de nous délivrer au fil de la lecture de la commune image dressée comme dogme dans le folklore du chasseur, pour nous rapprocher d'une partie de son essence. Oublions les bonnes manières et redécouvrons-nous sous notre vrai visage.

Vendredi 7 juin 2013 à 13:57

L'un des chapitres de l'Orkan vient d'être achevé et mis sur le banc en attendant d'être relu et corrigé. Très court texte dû à l'absence d'histoire. En effet, l'Empire des Sens est plus à considérer comme une peinture de sensations et de réflexions. À l'origine destiné à être positionné vers les derniers chapitres de l'oeuvre, il en est venu à être retenu dans les premiers. Suite logique de fragments terminés.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast